Le Pérou est dans l’imaginaire de tous, le pays Andin par excellence : prendre un train dans la cordillère des Andes est une expérience inoubliable, passage de col, route sinueuse et voiture wagon à l’esthétique désuet des trains pullman des années 30. Plusieurs trajets sont possibles avec des trains au confort variable, du plus simple au plus luxueux.
Vous souhaitez voyager en train au Pérou, n'hésitez pas à nous en faire la demande pour un devis personnalisé: Demande de devis
Quel est la compagnie de train entre Lima et Huancayo ?
Train entre Lima et Huancayo La ligne qui relie Lima à la ville de Huancayo opérée par la compagnie Ferrocarril Central Andino est la seconde voie ferrée la plus haute du monde avec un passage à 4781 mètres. Son édification en 1870 avec plus de 10 000 ouvriers fut un véritable défi lancé aux Andes, avec la construction de 69 tunnels, 58 ponts et 6 zigzags. Malheureusement la compagnie ferroviaire qui opère ce trajet ne propose pas des départs réguliers. Si vous êtes intéressé, veuillez-vous renseigner auprès de votre conseiller de voyage Antipode pour connaître les prochains départs.
Train entre Huancayo et Huancavelica ou « Tren macho » Ce train qui relie la ville de Huancayo à la ville de Huancavelica, avec un tracé tortueux fait de 38 tunnels et 15 ponts, est aussi appelé « Tren Macho » car il partait et arrivait selon son envie.
Quelle compagnie de train opère entre Cusco et Puno ?
Train entre Cusco y Puno
Ce sensationnel voyage en train commence par la jolie ville de Puno sur les rives du lac Titicaca avant de gagner la ville historique de Cusco. Sur le parcours, le train monte depuis Puno en zig zag, vers des altitudes plus élevées et plus fraîches. La première partie du trajet donne sur les phénoménales montagnes andines, qui surplombent les vallées profondes de la rivière sinueuse d’Huatanay. Il traverse ensuite les plaines ondoyantes des Andes, où l’on peut apercevoir vigognes et alpacas alpagas. Si vous voyagez à bord de Titicaca tren, la voiture wagon panoramique et ses parois vitrées vous permettront d’admirer pleinement le merveilleux paysage. Une pause touristique a lieu à La Raya, le site le plus élevé de l’itinéraire. Le prix du voyage comprend les repas à bord. Le Titicaca tren opère tous les mercredis, les vendredis et les dimanches, dasn le sens Cusco / Puno, et le lundi, jeudi et samedi, dans le sens Puno / Cusco
Quels sont les principales compagnies de train pour le Machu-Picchu ? et quels sont les différents services et horaires pour le train du Machu-Picchu ?
Le Machu-Picchu, situé au bord de l’Amazonie Péruvienne sur un éperon rocheux dans un endroit très encaissé, n’est pas accessible par la route, le seul moyen rapide de rejoindre le village d’Aguas-calientes (Machu-Picchu pueblo) est de passer par le train. Il existe un autre moyen enchaînant d’interminables heures de bus local et marche à pied par le village de Santa-Maria et Santa-Teresa.
Avec la compagnie PERURAIL
La compagnie Perurail appartenant au groupe Belmond, propose plusieurs niveaux de services pour rejoindre le Machu-Picchu.
Le service « Expedition » de Perurail
C’est le service le plus basique et le moins onéreux pour rejoindre le Machu-Picchu. Il offre moins de vue que les autres services et les horaires sont souvent tard le soir. Souvent utilisé par les personnes effectuant des trekking.
Le service « Vistadome » de Perurail
Les remarquables voitures wagons de ce train sont équipées de fenêtres panoramiques pour une vue imprenable et des photos des plus réussies. Entourés de vitres, les passagers auront l’impression de faire partie du majestueux paysage péruvien. En cas, boisson chaudes et rafraichissements vous seront proposés à bord. Le départ de ce train se fait depuis la gare de Poroy (20 minutes du centre de Cusco), ou d’Ollantaytambo (1h30 depuis Cusco).
Le service « Hiram Bingham » de Perurail
Ce service est l’option la plus exclusive pour rejoindre le Machu-Picchu, dans un train luxueux. Considéré par plusieurs magazines de voyage comme le voyage le plus raffiné en train, c’est une expérience en soi. Le service comprend : - Brunch et dîner à bord. - Navette exclusive d’aller-retour à la cité de Machu Picchu. - Entrée à la cité de Machu Picchu. - Visite guidée de la cité - Thé de l’après-midi à l’Hotel MachuPicchu Sanctuary Lodge *****
Horaire de train de la compagnie Perurail pour rejoindre le Machu-Picchu
Cette nouvelle compagnie de train opère seulement entre la vallée sacrée et le Machu-Picchu. Elle propose plusieurs horaires et plusieurs niveaux de services.
Le train « Voyager »
Les wagons avec une capacité de 48 passagers ont des sièges confortables qui ont été soigneusement conçus pour assurer le confort de nos passagers. Tous les sièges sont équipés de tables de vitres en verre et possèdent des fenêtres panoramiques pour profiter de la beauté des paysages. En outre, les wagons sont équipés d'air conditionné, anti-impact avec protection contre les UV. Pendant le voyage, il est possible de choisir parmi une variété de boissons chaudes et froides.
Le train « 360° »
Pour ceux qui apprécient le bon goût, le confort et la détente. Ses sièges rembourrés, ses grandes fenêtres panoramiques et la chaleur du personnel vous assureront un voyage enrichissant. Pendant le voyage, vous sera proposée une sélection de biscuits, de fruits secs et de noix de la région. Vous ne pouvez pas manquer de déguster les délicieux chocolats faits maison et la variété de boissons chaudes et froides.
Le train « First class »
Ce service unique est conçu pour les voyageurs exigeants qui apprécient le confort. A l'arrivée à votre train, vous serez accueillis avec un délicieux verre de bienvenue et une serviette mince parfumée aux essences naturelles pour se rafraîchir. Pendant le voyage, il est servi une cuisine gastronomique avec musique de fond reposante et des fleurs fraîches.
Le train « Private »
Ce service exceptionnel avec seulement 8 places par wagon est un service de luxe pour profiter de toute la magie gastronomique du Pérou et des services haut de gamme.
Charter et privatisation de train ou de wagon Pour des groupes importants, il est à remarquer qu’il est possible de privatiser des trains ou des wagons sur toutes les destinations et toutes les compagnies. Certaines lignes non ouverte au public peuvent s’ouvrir pour des charters comme les lignes entre les villes de Puno et Arequipa et entre Arequipa et Mollendo (côte Pacifique péruvienne). Veuillez-vous renseigner auprès de nos conseillers voyage si cette possibilité vous intéresse.
Vous souhaitez voyager en train au Pérou, n'hésitez pas à nous en faire la demande pour un devis personnalisé: Demande de devis